Eh voui si il y a une période phare pour la FNAC c’est bien la rentrée scolaire où durant tout le mois de septembre, les PayCay s’écoulent mieux que les CayDay ! C’est d’ailleurs pour ça que M Olivennes le PayDayGay forme piti à piti ses vendeurs « culture » en vendeur « hi-tech ».

Depuis déjà des années, pour la rentrée info, la FNAC se propose d’éclaicir le monde de la micro à ses clients. Cette fois-ci, c’est le thème de la Jungle qui est la toile de fond. Pour l’occasion le site Fnac.com propose une galerie « rentrée micro » toute verte… et on doit reconnaître que c’est une très bonne réalisation.

La promesse de la campagne de com est respectée : le tout est limpide. La navigation est selon moi très fluide et intuitive. Les menus sont clairs. Un nuage de tag en pied de page complète la navigation par image mis en avant en haut de page. L’agrandit produit en ajax se déplace sur l’écran et devient transparent. Enfin dans le respect de la charte du nouveau site, le design est très web 2.0.

Le site tout d’ajax et CSS est accessible pour les defficients visuels mis à part lorqu’il présente le flash bien entendu… flash qui par ailleurs est utilisé à bon escient . On appréciera d’ailleurs la gestion du bouton « précédent » par l’animation pour passer de la description produit à la liste par exemple.

Par contre, le curseur de navigation page par page, en bas, n’est pas très grand. Autre point négatif, contrairement aux offres présentées en magasin, le site ne favorise pas la « vente liée ». Lorsqu’on consulte les tours, on n’affiche pas les écrans qui peuvent y être associés avec une remise. Pourtant pour avoir été vendeur FNAC micro, il existe des tas de combinaisons possibles lors d’une vente… sans parler des garanties, des assurances, des formations, des installations à dom, des paiements en 1000 fois… !

Bref ce post est chiant ? Pitet oui !
Mais ma vie ces derniers temps consiste à chercher un nouveau PayCay !