Test de la ceinture d'électrostimulation abdominaleAbdos parfaitement symétriques et pas une goutte de transpiration, la promesse des ceintures abdominales à électrostimulation est alléchante comme une bonne tablette de chocolat… Mais est-ce que ça marche ? Voici ma réponse !

Le marché des bonnes résolutions !

Le premier de l’an est déjà loin derrière, vous avez fini le deuxième plateau d’escargots de Lanvin, la galette des rois est bien avalée… et vous vous dites qu’il serait temps de vous remettre au sport ! Ah mais que vous êtes prévisibles ! Je vous connais par cœur et je ne suis pas le seul : mes petits potes du marketing le savent bien aussi ! Ils vous inondent de régimes détox, d’abonnements à la salle de sport ou vous font miroiter le – pas toujours nouveau – produit à la mode : powerplate, waterbike…

Bref parmi toutes les solutions pour faire du sport mais sans transpirer trop quand même, il y a ce produit magique qui existe déjà depuis des années : la ceinture abdominale à électrostimulation ! C’est ce petit segment que se partagent Slendertone, Sport-Elec et Beurer. À coup de publicité où s’exhibent tablettes de chocolat et culs en béton armé, on essaie de vous faire craquer pour cet accessoire qui moyennant une centaine d’euros, fera de vous le Jason Statham du quartier !

L’électrostimulation : oui ça marche !

J’ai cédé moi aussi ! Eh ben oui, les mecs du marketing font bigrement bien leur boulot ! Pour être honnête avec vous si il y a bien une partie du corps que j’ai horreur de muscler, c’est les abdos ! Transpirer, c’est sain, c’est pas le problème, mais se plier en 4 sur le tapis du salon avec Runtastic Six Pack sur le téléphone, j’ai donné merci ! Au mieux j’ai fini avec un mal d’estomac, au pire chez le kiné avec une lombalgie !! Véridique ! J’ai eu le droit au sermon sur la dangerosité des applis mobile de gym du type Runtastic… blablablaaa besoin d’un accompagnement, blablablaaa faux mouvements… pour ma part je continue à utiliser push’up et squat trainer. Ces applis restent pour moi un très bon moyen de se motiver seul à faire des exercices… m’enfin je digresse.

Bref, j’ai acheté l’une de ces ceintures et oui, ça marche ! Je vous le confirme. Votre abdomen se contracte et se muscle c’est un fait. Les électrodes viennent se coller à la peau de votre ventre et vous sentez vos muscles abdominaux se tétaniser sous les impulsions électriques. L’effet est palpable. Le lendemain vous avez même de jolies courbatures.

Musculation ne rime pas avec ventre plat !

Mais voilà ! Avoir de jolis muscles c’est un fait reste qu’il faut les voir pour les apprécier !

Le souci c’est que sans effort, sans transpiration, on ne peut pas éliminer de graisses ! Vos abdos sont là, de plus en plus fort et vous les sentez en appuyant sur votre ventre. Mais, si vous avez de l’embonpoint, ils ne se voient pas, ils sont en arrière-plan et c’est le petit ventre de bouddha qui leur pique la vedette !

Pire, il existe même un effet collatéral : vos bourrelets ressortent !

Autrefois dissimulés dans le vide sous-thoracique, vos poches graisseuses vont être poussées vers l’avant par la contraction des abdos inférieurs et vos poignées d’amour poussées sur vos hanches par le renforcement de vos obliques ! Ça déborde de partout !

J’imagine bien que la raison de votre achat c’est d’affiner votre silhouette je me trompe ?! Mais si assumez y a pas de honte puisque de toute façon c’est la dessus qu’est basé tout l’argumentaire des marketeurs de Slendertone, regardez plutôt la video :

« Un clique pour un ventre plus plat et plus ferme en 4 semaines… » Plus ferme oui, plus plat il va falloir courir gros ^^

En résumé

Une ceinture d’électrostimulation c’est efficace pour se muscler. Vos abdos se renforcent et au-delà de l’aspect esthétique ça permet aussi de vous tenir plus droit et soulager des douleurs dorsales dans certains cas.

Par contre, il n’y a pas d’effet magique : votre ventre ne fondera pas à vue d’œil et si vous avez des poignées d’amour et un ventre gras, cela va même les accentuer.

Bref, si vous voulez fondre, la bonne séance de crunch sur le tapis du salon reste plus efficace !

L’avis de Zigee !

En ce qui me concerne, je n’ai pas le tissu adipeux bien débordant (sisi !), mais l’utilisation d’une ceinture Beurer bon marché (30 €) a eu cet effet inattendu de me faire prendre conscience que j’en étais pas non plus exempt (de tissu adipeux) ! J’ai flippé mais je continue à l’utiliser parallèlement aux séances de sport d’endurance qui permet d’élminer les graisses et la meilleure dans le domaine, ça reste le jogging !

Bref… ne dépensez pas 100 € dans une ceinture Slendertone si vous l’utilisez dans votre fauteuil !

Ah oui et au passage, pour faire écho à l’accroche de ce post concernant la symétrique des abdos… il se trouve que c’est génétique. Vous avez qu’à jeter un oeil sur le bout de viande qui porte le nom de Jay Cutler !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Tumblr
  • Pinterest
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS