YourShoes la chaussure au talon dévissable!On a tous connu les travaux de dernières minutes, ceux qui sont sur nos agenda depuis 2 mois écrit au gros surligneur : « Rendre dissert, projet de groupe sur l’Ouganda, exposé sur l’Abbé Pierre… » et j’en passe et des plus farfelus !

Eh bien credi soir vers 23h00 je reçois un mail : « Salut Zig, c’est la sœur de Marilyn j’ai besoin d’un coup de main pour un projet de groupe, il nous faudrait un site web. Je te mets le logo en pièce jointe […] à rendre pour vendredi ! »

Lol ça me fait rire parce qu’à vrai dire j’ai toujours fait pareil. En fait, je crois même que j’ai jamais rien rendu à l’avance ! Avec le recul je m’aperçois que les membres du groupe « je-m’y-prends-à-l’avance » sont de l’ordre de 10% dans une classe (soit 3 élèves sur 30)… et on va pas se mentir généralement ils choppent les meilleurs notes y a quand même une justice quelque part ! Pour les autres c’est la loterie, celui qui aura réussi à sauver les meubles en faisant marcher les réseaux (la mère de Julie pour les maths, la sœur en lettres de Bastien pour les dissert…).

Bref, tout ça pour en venir au projet farfelu de lolo, étudiante en école de commerce qui met sur place une société qui commercialise des chaussures au talon aiguille dévissable pour en faire des ballerines ! Ça me rappelle « tonton gazon » un projet de licence sur une franchise d’entretien des jardins créée de toute pièce !

Vive le travail de dernière minute, vive les projets farfelues et la YourShoes à lolo !