M patate fait du trafic !

Quand M. Patate devient mule

SYDNEY (AP) — Les trafiquants de drogue rivalisent d’imagination pour dissimuler leur marchandise. Les services douaniers australiens ont annoncé jeudi la découverte de près de 300 grammes de pilules d’ecstasy dans un jouet représentant M. Patate.

En ouvrant le paquet, les douaniers ont été accueillis par le visage souriant du jouet, très populaire chez les enfants qui peuvent lui changer le nez, les yeux, la moustache ou encore les cheveux. Mais lorsqu’ils ont ôté le panneau situé à l’arrière de M. Patate, ils ont découvert 293 grammes d’ecstasy emballés dans un sac en plastique.

Le jouet arrivait d’Irlande. Les services douaniers ont immédiatement transmis le dossier à la police fédérale, mais aucun suspect n’a été interpellé. L’importation de stupéfiants est passible d’une peine de prison à perpétuité en Australie.

« Bien qu’il s’agisse d’une des cachettes les plus inhabituelles que nous ayons vues ces derniers temps, les gens doivent comprendre que les douaniers sont habitués aux méthodes de dissimulation inhabituelles et souvent étranges », observe la directrice des douanes Karen Williams dans un communiqué. AP

Et dire que j’ai failli en faire la mascotte de l’un de mes sites, j’ai même contacté Hasbro !
Beh chapeau M Patate, j’espère que madame n’est pas complice de ces agissements. Comme quoi on croit connaître les gens puis au final quand on gratte un peu… ralala I’m so desapointed !!