Antenne relais dangersCa fait un bon moment qu’on entend plus parler de rapports à propos de l’effet des GSM sur la santé. D’ailleurs, entre temps on a même adopter la wifi sans complexe !

Après quelques recherches, je m’aperçois qu’il manque énormément de sources à propos des nuisances que représentent le wifi. Les infos que j’ai recueillies affirment que le wifi emet sur une fréquence 10 fois moins forte que celle d’un GSM.

Concrètement :
On évalue le risque de nocivité d’un appareil émettant des ondes entre autre par leurs effets thermiques, calculés en volt/mètre. Il existe également d’autres conséquences athermiques, relatives aux fréquences d’oscilliation en conflits avec celles du corps humain pouvant être notamment responsable de cassures de l’ADN (cancers, leucémies…).

*La base émet à la même puissance que l’on se trouve à 1m ou 100m (téléphone DECT genre : Siemens Gigaset, Philips…). Impressionnant quand on sait que les antennes relais GSM émettent à la même puissance et compte tenu des observations constatées sur la santé de leurs riverains !

Plus généralement, les symptômes observés et confirmés par des ondes trop fortes sont les suivantes :
Problèmes de sinus, fatigue, insomnies, difficultés de concentration, de mémorisation.
À terme on évoque l’augmentation du nombre d’Alzeimer et de Parkinson.
Bizarre quand on sait que même le Président soulignait dans son programme le fait que ces maladies étaient en plein développement et qu’il faudrait y consacrer une partie de la recherche. Ptet qu’il ferait mieux de dire à son poto Martin Bouygues d’arrêter de coller des antennes un peu partout (souvent sans respecter la loi : code de l’urbanisme, plan d’occupation des sols…). D’ailleurs l’UMTS – dont personne se sert – qui est venu remettre une couche d’émetteurs dans les grandes agglomérations, émet des ondes 3 fois plus fortes que les ondes GSM classiques.

Les experts qui affirment que les ondes GSM sont innoffensivent seraient-ils prêt à vivre avec une antenne relais au-dessus de leur maison pendant minimum 10 ans ? À quelle distance des antennes relais se trouvent les logements de Franck Esser, Didier Lombard, ou Martin Bouygyes ?

En ce qui concerne le wifi :
Il émet en continu. Le téléphone portable lui se met en veille quand il ne reçoit pas d’appel.
Ce qui m’agace c’est que peu de box disposent d’un bouton marche/arrêt spécifique au wifi. Aussi, même les utilisateurs qui utilisent l’USB ou l’Ethernet sont soumis aux ondes wifi. D’autre part, couper sa box (le modem Hitachi d’Alice dispose par exemple d’un bouton On/Off) devient de plus en plus difficile du fait que le téléphone et même la TV sont maintenant branchés dessus. Pour moi c’est décidé, mon vieux modem ADSL USB Sagem va reprendre du service et ciao la livebox qui vous refile ses ondes pour 3 euros/mois (prix de la location).

    Les recommandations :

  • Réclamer un modem ADSL non wifi à son FAI
  • Emménager long d’un relais GSM pire UMTS
  • Se débarasser au plus vite de son téléphone fixe sans fil
    Spécifique au GSM :

  • N’utiliser son mobile que pour des communications rapides
  • Ne pas téléphoner quand il n’y a pas beaucoup de réseau.
  • Le couper dés que possible.

Extrait de la vidéo  sur les dangers de la téléphonie mobile :

« Au fond le problème c’est que la pollution electromagnétique est invisible et inodore.

À la fin des années 80, les industriels ont lancé un nouveau produit le téléphone portable, sans ce soucier des effets sur la santé. Leur seul objectif était de pouvoir profiter le plus vite possible d’un nouveau marché économique gigantesque. Depuis la fin des années 90, les dangers de la téléphonie mobile sont connus et prouvés, par des centaines d’études. Les opérateurs connaissent ces études. Les autorités publiques aussi. La stratégie des industriels est donc de cacher les dangers le plus longtemps possible afin de continuer à profiter du marché. Pour se faire, les opérateurs nient tout en bloc, rejettant systématiquement les études gênantes et rangeant les riverains d’antenne relais qui se plaignent dans la catégorie des malades psychologiques, rien de moins. Ils sont aidés dans leur démarche par les rapports officiels. En effet, la volonté des autorités publiques partout dans le monde est de ne surtout pas inquièter la population. Là encore pour des raisons économiques, le scénario est toujours le même, comme pour le tabac et l’amiante. Les autorités publiques ne reconnaîtront-elles le danger que lorsque le coût généré par les problèmes de santé sera supérieur aux bénéfices industriels ? »