La colocation a ça d’amusant qu’elle nous fait rencontrer du monde inopinément !

La semaine dernière c’était une amie Belge d’origine italienne, revenant d’un an en Bolivie de la coloc. Ca a été l’occasion de faire un tour du côté de l’atomium pour passer la journée au concert Brossela (musique du monde) et bouger à Bruxelles les bains (Paris plage local).

Ce soir c’est une française qui cherche à prendre ma place pour septembre voire Août. Drôle de rencontre. C’était plus un prétexte pour rencontrer du monde que pour réellement visiter l’appart ! J’aime bien l’idée. On s’est retrouvé là avec Aude 27ans, ingénieur dans l’énergie renouvelable à partager un moment de vie autour d’un pain nutela !

En l’espace d’une petite demi-heure on a eu le temps d’aborder des questions comme : est-il judicieux de choisir de vivre à un endroit loin de ses amis proches ? Est-ce immorale de refuser un poste hiérarchiquement élevé pour un autre moins reconnu ?

Bref, au final la chambre sera pas encore refourguée (faut dire qu’entre les souris dans les murs, le lino qui se décolle de partout, le vol de voisinage…) mais en tout cas la rencontre était enrichissante !